Défilé du 14 juillet 2014

Défilé du 14 juillet 2014

 



Le défilé du 14 juillet approche à grands pas et c’est pour l’ANISP, l’occasion de mettre en avant les sapeurs-pompiers qui nous représenterons lors de cette grande journée patriotique. Les membres  du SSSM et tout particulièrement des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers (ISP) seront en nombre cette année lors du défilé que ce soit à travers la délégation du bataillon des sapeurs-pompiers, de l’ENSOSP ou de la BSPP.



C’est la zone de défense et de Sécurité Nord  qui représentera les sapeurs-pompiers de France cette année sous les ordres du Colonel Gilles Grégoire, DDSIS de l’Oise. Ce bataillon des sapeurs-pompiers de France comptera 3 ISP à savoir l’IESP Jacques Bourgois (SDIS 62), l’ISP Olivier BUNEL (SDIS60) et l’ISP Nicolas LONGUET (SDIS 60). Retrouvez le blog de ce bataillon ou vous pourrez consulter l’ensemble des vidéos et articles sur les préparatifs de cette journée : http://bataillon2014.over-blog.com/

De son côté et pour la 9ème année consécutive, les élèves officiers et cadres de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) auront l’honneur de défiler sur les Champs-Elysées, à l’occasion du 14 juillet 2014.
En vue d’être fin prêts pour le grand jour, ils suivent des entrainements collectifs, intensifs, sur la base aérienne d’Istres afin d'apprendre à marcher au pas et à manier le sabre ou l'épée.

Les futurs défilants sont issus des promotions suivantes :




- FI SSSM : Formation d’intégration du service de santé et de secours médical Pour la quatrième année,  des stagiaires de la FI SSSM (comprenant des médecins, pharmaciens et infirmiers) se joignent aux lieutenants de sapeurs-pompiers professionnels pour former l’unité ENSOSP. Cette volonté témoigne de l’ouverture de l’ENSOSP à tous les officiers de sapeurs-pompiers ; qu’ils soient « képis noirs » ou « képis rouges » (service de santé et de secours médical). Cette promotion se compose de 18 stagiaires (dont 5 stagiaires féminins) qui ont débuté leur formation le 14 avril 2014. 




-  FILT 82 : 82ème promotion de la Formation d'intégration de lieutenants de sapeurs-pompiers professionnel, arrivée le 4 novembre 2013 à l’ENSOSP et composée de 46 stagiaires (dont 4 stagiaires féminins)







FILT 83 : 83ème promotion de la Formation d'intégration de lieutenants de sapeurs-pompiers professionnels, arrivée le 17 mars 2014 à l’ENSOSP et composée de 49 stagiaires (dont 2 stagiaires féminins)






Retrouvez les images du défilé 2013 de l’ENSOSP en cliquant sur le cadre vidéo. 






Nous souhaitons un bon défilé à tous nos collègues sapeurs-pompiers



Sources :
http://bataillon2014.over-blog.com/
http://www.ensosp.fr/SP/defile-14-juillet/entrainements-istres-2014



 

Envoyer
Inscription Désinscription
  • Membres total
  • Membres en ligne
  • Anonymes en ligne