Meilleurs vœux 2016

 

VOEUX 2016

L'arrivée d'une nouvelle année est toujours le moment privilégié que nous avons tous pour échanger nos vœux et souhaiter le meilleur à tous nos proches. J’ai donc l’immense joie, pour ma deuxième année à la tête de cette association, de vous présenter les meilleurs vœux de l'ANISP pour cette année 2016


Le conseil d'administration de l'ANISP s'est récemment renouvelé afin de servir au mieux la cause des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers (ISP) de France. C'est une véritable équipe motivée, impliquée, aux commandes de l'ANISP et dont je suis très fier.  Anne-Cécile Louvet (Vice-présidente), Julie Kaufholz (Secrétaire Générale), Fabien Senet (Secrétaire Général adjoint), Benoit Birembaut (Trésorier), Romain Myller (Trésorier adjoint), Benoit Kipper, Charlotte Havard, Sandrine Cruel, Barbara Mansuino, Jérémie Bourrel, Stéphane Roch, sont heureux de tout mettre en œuvre pour dynamiser nos activités. 



Notre volonté est toujours aussi forte de regrouper l’ensemble des ISP volontaires et professionnels autour du développement des ISP, de leur place et de leurs pratiques professionnelles au sein des sapeurs-pompiers.

En 2015, l’ANISP a été une nouvelle fois au cœur d’évènements majeurs. On peut noter notamment, les travaux sur les dossiers statutaires, notre présence au « salon infirmier de Paris » et au salon « Secours Expo », l'organisation avec le COmité de PILotage (COPIL) de nos 2èmes Journées Techniques et de Production (JTP) à St Valéry en Caux, de la rédaction de nombreux articles, la participation à « secours santé » dans le Gard, le début d'une campagne de communication nationale sur les ISP, .... Mais aussi la participation à un séminaire au sénat sur LA pratique avancée des infirmiers. Que d'activités au sein de cette association!

L’ANISP a la volonté de fédérer le plus grand nombre d’entre nous autour de nos valeurs communes. Nous promons le partage d'informations et d'idées, les échanges  et la production technique et scientifique sur nos pratiques professionnelles. Nous sommes  à l’écoute de vos besoins et disponibles  pour que notre investissement à vos côtés vous satisfasse pleinement. En 2016 nous allons poursuivre le rapprochement débuté avec les départements en venant à votre rencontre dans les départements afin d’échanger et de partager sur tous les sujets qui nous rapprochent.

Les ISP sont les acteurs privilégiés des soins extrahospitaliers au côté des équipes de sapeurs-pompiers avec l’aide parfois des équipes du SAMU ou des médecins de sapeurs-pompiers. Nous devons nous éloigner des querelles inter-services pour nous recentrer sur un objectif d’efficience du service public au bénéfice des malades et victimes.

Nous allons poursuivre les échanges de nos pratiques à travers les informations diffusées sur notre site, les newsletters ainsi que les mailings professionnels. Nous continuerons d’alimenter la bibliothèque de données de l’espace téléchargement grâce à vos partages. La collaboration avec les éditeurs dans le cadre d’écriture d’articles professionnels sera poursuivie. Bien évidemment, nous poursuivons la réponse personnalisée aux sollicitations faites par mail aux questionnements des pompiers mais aussi du public avec plus de 350 réponses individualisées en 2015. La réponse juridique sera toujours assurée par le juriste de l’ANISP, Nicolas Couessurel.

    

L’information des étudiants et des professionnels de santé est assurée par le biais des forums des métiers dans les IFSI ainsi que par notre « Village ISP » au salon infirmier Portes de Versailles. En 2016 l’ANISP sera aussi présente à « Secours expo » à Paris les 4-5-6/02 avec un stand et un atelier sur le damage contrôle ainsi qu’à « Forum santé » à La Rochelle les 6-7-8 avril. Nous avons débuté cette année par une participation aux journées de réanimation pré-hospitalière de la BSPP au val de Grâce le 5 janvier dernier ou une présentation de l’officier santé SSSM dans la chaîne de commandement à été faite.

La production technique et scientifique demeure un des objectifs de l’ANISP. A ce titre, nous allons poursuivre le travail initié lors des JTP 2015 à St Valéry en Caux avec l’aide de notre COPIL composé de l’ANAMNESIS, La FNSPF, la SEMSP, la SFMC, l’ENSOSP et l’ANISP. L’étape première de production de guides de bonnes pratiques version 1 arrive à son échéance. La deuxième étape de relecture et de cotation va débuter très prochainement pour une remise officielle lors des JNISP 2016. 

 

Car l'ANISP c'est aussi ça, des congrès où les ISP de France se rencontrent, se retrouvent, échangent, apprenent dans la convivialité.  Nous vous invitons tous et toutes à nous rejoindre au palais des congrès d’Arcachon les 9 et 10 novembre 2016 pour nos 10èmes JNISP. D’ici quelques jours, vous pourrez retrouver le début des informations pour participer à ce rassemblement national sur notre site internet. Réservez dès à présent vos dates pour venir dans VOTRE congrès ! 

L’ANISP existe pour vous infirmiers de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et grâce à vous. Votre soutien est essentiel à la vie de l’association. Je vous invite à nous rejoindre si vous ne l’avez pas encore fait et de continuer votre contribution associative en devenant adhérent (15 euros par an seulement !!). Nous remercions tous les adhérents pour leur confiance et leur fidélité, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux. L’ANISP sera la digne représentante des ISP à travers ses actions et s’engage à représenter au mieux les ISP au niveau national.

Je vous renouvelle nos meilleurs vœux pour cette année riche d’évènements et d’actions et je vous dis à très bientôt. 

ANISPement.

 

 


Franck PILORGET 

Président de l’ANISP
franck.pilorget@infirmiersapeurpompier.com

 

 

 

 

Avec l'assureur GMF, partenaire de l'ANISP     
Retrouvez le sur gmf.fr
 

Envoyer
Inscription Désinscription
  • Membres total
  • Membres en ligne
  • Anonymes en ligne