BOLUS n°1 - Officier Santé en salle opér


 

Chers collègues,  

Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats de notre première enquête flash dénommée « BOLUS ». Ce terme bien connu de notre profession évoque une diffusion séquencée, rapide et progressive. C’est exactement ce que nous visons par ce type d’enquête sur nos pratiques professionnelles. L’objectif in fine est de disposer de données « métiers » que chacun pourra venir puiser pour alimenter ses réflexions ou ses dossiers en interne ou encore pour tout simplement confronter ses pratiques avec celles de ses autres collègues de France. L’idée est également de limiter le recours aux sondages personnels au travers des listes de diffusion sans que nous ayons de retour. Là vous aurez le retour. 

Le 1er bolus a été consacré aux officiers de santé dans les salles opérationnelles dans le contexte de la sortie du guide de bonnes pratiques sur cette fonction au sein des SDIS (guides de bonnes pratiques disponibles en libre téléchargement sur le site de l'ANISP). 

 


Cliquez sur l'image pour télécharger BOLUS

Les axes de progression tournent évidemment autour du taux de réponse de la part des SDIS mais c’est une première et nous vous invitons à stimuler les réponses au sein de votre SDIS et de vos collègues que vous voyez en rouge sur la carte.  

Alors bonne lecture de cette première enquête. La prochaine arrive très rapidement... 

 


 

Envoyer
Inscription Désinscription
  • Membres total
  • Membres en ligne
  • Anonymes en ligne