Agenda 2017 ANISP


Mes chers collègues, confrères et consœurs,

Je profite de cette première newsletter de l’année pour vous présenter, à titre individuel mais surtout au nom de l’association, mes meilleurs vœux pour cette année 2017.

Le Conseil d’Administration modifié au début du mois avec l’entrée au Conseil d’Administration de trois nouveaux administrateurs, Adrien Paquereau, Raphael Roddier et Alexandre Zeller. Le bureau à été modifié également. 

Je tiens à remercier le travail important réalisé par les administrateurs sortants pour leurs investissements important pour cette association pendant leurs mandats. Merci à Charlotte Havard, Sandrine Cruel et Romain Myller.

Notre première réunion de l’année a permis de répartir et d’étoffer les tâches afin de servir au mieux la cause des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers (ISP) de France.
Vous avez une nouvelle fois face à vous et pour vous représenter, une véritable équipe motivée, impliquée, prête à mettre ses compétences au service des ISP. Merci par avance à Julie Kaufholz, Benoit Birembaut, Fabien Senet, Anne-Cécile Louvet, Benoit Kipper, Alexandre Zeller, Adrien Paquereau, Jérémie Bourel et Raphael Roddier pour leurs engagements.
Retrouvez toute l’équipe sur http://www.infirmiersapeurpompier.com/category/Conseil-d-administration-de-l-ANISP.html

Nos projets sont encore une fois nombreux pour l’année à venir. Je vous propose de faire un tour d’horizon de notre programme 2017 auquel vous pourrez êtres nombreux à participer.

♦ Participation au salon « Secours Expo » de Paris

Ce salon, tourné vers l’ensemble des acteurs du secours dont les ISP, se déroulera les 2, 3 et 4 février prochain portes de Versailles à Paris. Nous serons, comme les deux années précédentes, présents sur ce salon avec un stand et nous animerons un atelier sur le damage control. Si vous souhaitez nous aider à représenter les ISP sur ce salon, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.



♦ Participation au congrès « Secours santé » à Vannes

La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) organise cette année son salon à Vannes dans le Morbihan. Nous savons combien vous avez besoin que l’on soit présent sur tous les salons des SSSM. Cela représente une lourde participation pour les administrateurs de l’ANISP. Malgré tout, nous serons bien présents à ce salon sur les 3 journées du 22 au 24 mars 2017.



♦ Participation au salon Infirmier Paris Healtcare week

Ce salon été récemment modifié avec l’intégration dans le salon Hôpital Expo de l’ancien salon infirmier. La deuxième session de ce salon remodelé aura lieu les 16.17 et 18 mai 2017 à Paris portes de Versailles. Cette fois encore, l’ANISP sera présente sur son mythique « village ISP » de 100m2 ou l’on retrouvera la présentation de véhicule du SSSM, l’animation d’ateliers et ou les ISP seront prêts à rencontrer le public. Une fois encore, l’ANISP à besoin de vous pour animer ce salon. Si vous êtes intéressés, prenez contact avec nous rapidement afin que l’on puisse s’organiser au mieux. Merci de votre aide.



♦ Journées Techniques et de Production 2017

L’ANISP a aussi pour objectif la production technique et scientifique. A ce titre, nous avons décidé au sein du nouveau CA de reconduire en 2017 nos Journées Techniques et de Production (JTP). Nous serons à notre 3ème version de ces JTP. La parution lors des JNISP 2016 d’Arcachon de nos deux Guides de Bonnes Pratiques sur l’Officier Santé nous a donné l’énergie nécessaire pour repartir sur un nouveau projet.
Les SSSM ont besoin d’êtres représentés à travers de véritables travaux de recherches et des publications. L’ANISP est là pour cela depuis sa création et a depuis toutes ces années fait preuve d’une grande capacité de production pour les SSSM. Nous sommes en train de finaliser les sujets à traiter pour les JTP 2017.



Les candidatures sont désormais ouvertes aux SDIS souhaitants accueillir notre évènement. Nous reconduirons également les Journées Nationales des ISP (JNISP) en 2018.

Vous pouvez, d’ores et déjà demander les cahiers des charges de ces deux manifestations en nous écrivant par mail à l’ANISP. Nous sommes également présents pour répondre à vos questionnements concernant une potentielle organisation de l’une de ces manifestations.

♦ Actions diverses

Nous allons poursuivre les échanges de nos pratiques à travers les informations diffusées sur notre site, les newsletters ainsi que les mailings professionnels. Nous continuerons d’alimenter la bibliothèque de données de l’espace téléchargement grâce à vos partages. Nous vous invitons à nous envoyer vos photos ou autres documents afin d’alimenter notre bibliothèque. La collaboration avec les éditeurs dans le cadre d’écriture d’articles professionnels sera poursuivie.

Notre objectif est de regrouper le plus grand nombre d’ISP autour de cette association. Pour ce faire, nous allons, dans l’année, venir à votre rencontre dans les départements afin d’échanger et de partager sur tous les sujets qui nous rapprochent. Nos administrateurs, répartis sur l’ensemble du territoire, vont organiser ces visites régionales dans les meilleurs délais.

Fin 2016, nous avons testé l’enquête BOLUS. Enquête flash destinée aux infirmiers en chefs pour nous permettre en quelques questions rapides de faire un point sur un sujet et de pouvoir mettre à disposition de tous une « image en temps réelle » de notre activité sur le territoire national. Vous avez été nombreux à nous remercier de cette action et nous allons donc poursuivre rapidement.

L’ANISP sera encore une fois au cœur de l’actualité des ISP. A très court terme, nous allons être amenés à discuter autour des projets nationaux tels que les grades et appellations prévus prochainement et l’articulation pour les Infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.

Votre aide est capitale pour faire vivre cette association. Participez à nos événements, communiquez autour de vous sur l’ANISP, rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, partagez nos flyers et autres outils de communication auprès de votre réseau d’ISP. Encore trop d’ISP ne connaissent pas l’ANISP et ne bénéficie par de nos informations régulières.

L’ANISP existe pour vous et grâce à vous. Merci de poursuivre votre soutien et merci de continuer à adhérer. Vos dons sont essentiels pour la survie de l’association.

Je vous renouvelle nos meilleurs vœux pour cette année riche d’évènements et d’actions et je vous dis à très bientôt.

ANISPement.

Franck PILORGET
Président de l’ANISP

Envoyer
Inscription Désinscription
  • Membres total
  • Membres en ligne
  • Anonymes en ligne