Retour sur les JTP 2017

 


Retour sur vos Journées Techniques
et de Production des SSSM

Les 16 et 17 novembre derniers, plusieurs dizaines d'experts se sont retrouvé à sein du SDIS 76 sur le centre de secours de Thionville. 
L'objectif de ces JTP est de produire des recommandations scientifiques d'experts sur "la télémédecine et les Protocoles Infirmiers de Soins d'Urgence PISU". 

Forte de ces 4 précédents guides de bonnes pratiques réalisés, l'ANISP a décidé de s'atteler à une thématique portée sur l'avenir de notre profession. 

C'est avec l'aide de la Société Française de Télémédecine (SFTelemed), l'ARS Grand Est, l'Ordre National des Infirmiers (ONI), la Brigade des Sapeurs(Pompiers de Paris (BSPP), la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS) et le SDIS 57 que l'ANISP a pu construire ces deux journées. Le temps réservé au travail à Thionville n'est que le point de départ d'un long travail de construction de ce guide de bonnes pratiques.

La prochaine étape va débuter bientôt avec la composition d'un groupe de relecteurs qui assureront la relecture et la cotation de cette version 1 afin de produire la version 2 et finale du document. 

Vous pouvez trouver ci-dessous la newsletter de l'événement afin de mieux visualiser le travail réaliser et les protagonistes de cette fabuleuse aventure de la construction de l'avenir de nos SSSM. 


         CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR TELECHARGER LA NEWSLETTER

Bien évidemment, ces journées ne pourraient pas se dérouler parfaitement sans le soutien de nos associations et organisations d'experts cités plus haut mais également nos fidèles partenaires commerciaux à savoir:
- Société A Propos
- Corpuls
- GMF
- JLM Médical
- Schiller médical
- SDIS 57

Un grand merci pour l'ensemble des participants à ces journées sans lesquels rien ne serait possible. 

Pour rappel, si vous souhaitez être relecteur-cotateur, merci de nous adresser une demande par mail à l'adresse organisation.jtp@infirmiersapeurpompier.com
L'ensemble du travail sera réalisé par voie de mailing. 

La publication du guide de bonnes pratiques interviendra après la rentrée 2018.


Envoyer
Inscription Désinscription
  • Membres total
  • Membres en ligne
  • Anonymes en ligne