Etude relations ISPV / Employeurs

Etude sur les relations entre les ISPV et leurs employeurs en structure de soins

Chers collègues,

Vous trouverez ci-joint les résultats de l'enquête sociologique sur l'impact de l'engagement citoyen des infirmiers de sapeurs-pompiers volontaires dans leurs relations avec les employeurs publics ou privés dont l'ANISP a été le promoteur en mars dernier.
Après plusieurs mois de travail, d'exploitation technique des données, de vérification statistiques, d'analyse et d'évaluation par un groupe de relecture, les résultats sont sans appel ; les ISPV exerçant en structure de soins sont des agents investis dans leur travail et parfaitement responsables dans le cumul de leur vie professionnelle et de leur engagement citoyen. La priorité est bien entendu donnée à l'employeur et « scoop » ; La famille se relève être plus contraignante pour les plannings que l'activité au sein des SDIS !
Faut-il alors interdire le mariage et les enfants pour les infirmiers hospitaliers ? Le retour aux origines religieuses de notre profession et aux hospices semblerait il la solution d'avenir ?
Pour répondre à cette question, nous vous laissons donc lire le contenu de cette étude soit au travers des liens vers le résumé, vers les points clés ou, si vous disposez de plus de temps ou pour de plus amples explications, vers la version complète.
Vous trouverez également le lien vers le communiqué de presse de l'ANISP.

En vous remerciant également pour votre participation massive à cette étude, nous vous en souhaitons une bonne lecture.

Cédric HAVARD - Président de l'ANISP

   

    Résumé de l'étude       Communiqué de presse        Étude complète           Points clés