Nouveau Directeur à l'ENSOSP

Le Colonel Eric Mené, Nouveau Directeur de l'Ecole Nationale des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)

Par décret du Président de la République en date du 14 janvier 2013, le Colonel Francis MENÉ a été nommé Directeur de l’ENSOSP pour une période de trois ans.
Après dix années passées en qualité de chef de l’état-major interministériel de laCOLONEL MENE ENSOSP 2013 zone de défense et de sécurité sud, il a pris ses fonctions dès le 15 janvier, et s’emploie tout d’abord à rencontrer les forces vives de l’établissement : ses personnels et stagiaires, ainsi que les membres de la gouvernance et partenaires de l’ENSOSP.

Le Colonel Francis MENÉ succède au Colonel Philippe BODINO, et s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, qui tous, dans le contexte de leur époque et sous l’autorité des gouvernances successives, ont contribué à l’émergence de notre école, telle que nous la connaissons aujourd’hui.

La nomination du Colonel Francis MENÉ intervient à l’heure où de grands chantiers sont engagés, ou se profilent pour l’ENSOSP : ceux de la gouvernance, mais aussi l’ambition « Grande école», la place du volontariat, le projet pédagogique et l’enseignement ou encore le financement et la performance en matière de gestion.


Découvrez le discours du Colonel Francis MENÉ prononcé lors de la cérémonie des couleurs, le 21 janvier  LIRE ICI

 

Sources: ENSOSP  Département Prospective et Développement de l'ENSOSP Portail National des Ressources et des Savoirs Audrey GLORIAN - Responsable de la communication email : audrey.glorian@ensosp.fr
Site de l'ENSOSP: http://www.ensosp.fr/SP/