Triste série pour les sapeurs-pompiers

Triste série pour les sapeurs-pompiers

En quelques jours, nous avons eu à déplorer deux accidents de la voie publique (AVP) impliquant des sapeurs-pompiers et plus particulièrement des collègues infirmiers.

Le premier accident s’est produit dans le département du Cher, à Bourges, le 7 mars dernier. En effet, une ISP a été victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rendait sur les lieux d’une intervention. Son véhicule a été percuté par un automobiliste arrivant de travers entrainant le retournement de la VLI.

Le 11 mars au soir, sur l’autoroute A27 près de Lille, une dizaine de personnes ont été blessées suite à un sur-accident. Parmi les victimes, on dénombre des sapeurs-pompiers et tout particulièrement une de nos collègues ISP qui a été blessée gravement. D’après les éléments recueillis auprès de nos homologues du SDIS 59, ses jours ne seraient pas en danger mais elle reste sérieusement touchée.

L’ensemble des membres de l’ANISP adresse à nos collègues sapeurs-pompiers concernés par ces deux accidents  un prompt rétablissement. Nous pensons fortement à eux et à leur famille dans ces moments délicats.

Ces événements nous rappellent combien notre activité de sapeur-pompier est dangereuse et nécessite une vigilance de tous les instants. Malgré l’attention que nous portons à nos actions, le respect des mesures de sécurité de base, n’oublions pas que nous-mêmes pouvons être des victimes.

Lors de nos déplacements urgents et même une fois arrivés sur les lieux de l'intervention, soyons vigilants et prudents.

 

Sources photos:
www.leberry.fr (http://www.leberry.fr/cher/actualite/2013/03/07/une-voiture-de-pompiers-sur-le-toit-apres-un-accident-1467945.html)
Le parisien :http://www.leparisien.fr/faits-divers/onze-blesses-dont-trois-pompiers-dans-un-accident-pres-de-lille-11-03-2013-2633265.php