Santé au travail

ACTU SANTE AU TRAVAIL

 Discrimination sur l’apparence physique d'une infirmière

Discrimination sur l’apparence physique d'une infirmière -
La condition de taille exigée des sapeurs-pompiers est supprimée
La taille minimale requise est de 1,60 mètre avec une tolérance de 3 cm. Fathia avait  pourtant réussi brillamment  les épreuves d’admission.
Fathia contacte le Défenseur des droits qui considère que la condition de taille minimale constitue une discrimination à raison du handicap et de l’apparence physique et saisit les services du Ministre de l’intérieur pour faire évoluer la réglementation.
Conformément aux recommandations du Défenseur des droits, la condition de taille exigée des sapeurs-pompiers est supprimée par un arrêt du 17 janvier 2013 du Ministre de l’intérieur.
Grâce à cette intervention, Fathia est engagée au poste d’infirmière  sapeur-pompier volontaire depuis le 1er avril 2013.

♦ Calendrier vaccinal 2013

Le Bulletin Epidémiologique Hébdomadaire (BEH) d'avril 2013 est sorti et vous propose le calendrier vaccinal de cette année. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

calendrier vaccinal 2013
♦ Plan variole

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) émet un avis relatif au plan variole.
Vous pouvez le retrouver en cliquant -ICI-

♦ L'odre National Infirmier fait des propositions concernant la vaccination faite par les infirmiers

Le 29 Avril dernier, l'ONI dans un communiqué de presse, propose des pistes concrètes pour l'amélioration de la couverture vaccinale. Cela fait suite à l'intervention de Mme La Ministre de la Santé au Sénat.
Retrouvez ce communiqué -ICI-

Envoyer
Inscription Désinscription
  • Membres total
  • Membres en ligne
  • Anonymes en ligne