ACTU DES REGIONS (Juillet)

« Journées Portes Ouvertes
– Centre de Secours Principal de Thionville
– MOSELLE »
 
Le 09 juin 2012 a eu lieu au centre de secours principal « Colonel Claude SINS » de Thionville (57) la traditionnelle journée « portes ouvertes ». Un espace de présentation du service et de matériel avait été mis, pour la circonstance, à disposition des 14 ISP de ce CSP. Celui-ci comprenait une présentation sur affiches des missions du Service de Santé et de Secours Médical, un VLSM et un VSAV avec à son bord un mannequin techniqué, intubé et ventilé et un atelier RCP tenu en collaboration avec les moniteurs de secourisme.

Nombreux au rendez-vous, les thionvillois et thionvilloises ont ainsi pu  échanger avec les professionnels de santé présents, sur le recrutement, les missions opérationnelles, pendant que leurs enfants découvraient la prise en charge d’une victime dans un véhicule de secours avant de se familiariser avec les premiers gestes à réaliser dans le cadre d’un arrêt cardiaque.

Les visiteurs ont ainsi pu noter la polyvalence et le professionnalisme de ces soignants, engagés pour un service public efficient et de qualité .

Vous aussi faites partager l’actualité de vos centres de secours en transmettant à l’ANISP vos articles et vos images